Une volonté citoyenne d’agir face aux enjeux environnementaux.

Nous sommes un regroupement – pacifique, responsable et non partisan – d’individus déterminés à faire converger nos idées et nos forces pour sauvegarder le climat et la biodiversité. « Citoyens pour le Climat », c’est l’histoire d’un élan, d’une prise de conscience, d’une volonté de « faire ensemble » au-delà de tous clivages, et de toutes appartenances… d’écouter chacun et de donner du poids à l’ensemble !

Marche parisienne pour le climat – 16 mars
Crédit photo : Paul Rembert



Automne 2018. La prise de conscience des citoyens est plus forte que jamais. L’urgence climatique résonne à l’intérieur de chacun.
Face à une succession d’événements déclencheurs (catastrophes naturelles en 2018, démission de N. Hulot, message d’alerte de l’ONU, rapport du GIEC, etc), partout en France et dans le monde, des initiatives sont déployées en faveur de la préservation de l’environnement, du climat et de la biodiversité.

Las de l’inaction et de l’inefficacité des politiques, conscients de l’urgence absolue de la situation et que la stratégie ‘des petits pas’ ne suffira pas, les citoyens décident d’ agir collectivement. Notre mouvement est né spontanément de cet élan, et souhaite transformer cette prise de conscience en révolution écologique & pacifique

Informés, regroupés et structurés, nous pourrons faire entendre efficacement notre voix et serons à même de peser sur des décisions politiques, et sur des pratiques industrielles, agricoles ou financières qui comportent un enjeu écologique.

Rejoignez-nous pour participer à nos actions, pour devenir bénévole, ou simplement pour faire savoir que vous adhérez à notre mouvement !