Quartier libre pour CPLC à la Journée Sans Voiture

Thomas, CPLC Paris

Le 22 septembre nous avons participé à l’événement Quartier Libre dans le cadre de Paris sans Voiture. Cet événement organisé en coopération avec la mairie du 10ème arrondissement a réuni de nombreuses associations.

Le quartier s’étendant de la porte de Saint Denis à la rue de Paris était interdit aux voitures et laissé libre aux animations.

L’idée de l’événement est de se réapproprier la rue. La circulation automobile était interdite de 9h30 à 20h. De nouveaux noms de rues ont été données au gré des envies.

Citoyens pour le Climat était dans la rue du climat au côté de la fresque du climat et de résistance climatique. 

Arrivé vers 10h nous avons monté le kiosque et eu droit à une jolie moquette orange. Pierre avait amené un barnum et le tout avait une belle allure comme vous pouvez le voir sur les photos.

Cette journée a été ponctuée de pluie et nous a sans doute enlevé un peu de public mais globalement la journée a été assez pleine et les personnes rencontrées intéressantes.

Tout le monde apprend quelque chose quand on voit les chiffres et les graphiques présentés. Cela interpelle, surprend, fait réagir et amène des discussions. C’est aussi passionnant pour le public qui apprend des choses que pour l’animateur.