Projet de plantation de forêts

L’association Citoyens pour le Climat, association non partisane qui lutte contre le changement climatique et pour la préservation de la biodiversité, organise cet automne des actions de plantation d’arbres en France.

Dans le respect de nos objectifs, nos plantations comprendront des essences adaptées au lieu de plantation et résilientes face au changement climatique ; la problématique de sécurité alimentaire est également prise en compte. 

En partenariat avec nous, l’association Little Citizens for Climate propose ses compétences pour la mise en place d’un défi ludique de plantation entre écoles françaises, et éventuellement quelques écoles étrangères.
Cette association assurera la coordination de ce défi, en mettant en ligne des films dont elle réalisera le montage à partir de vidéos réalisées “au kilomètre” par les professeurs. 

Par ailleurs, l’association Les Pionniers peut nous aider à mettre en pratique la méthode de reforestation “Miyawaki” et animer des ateliers pédagogiques dans les écoles (https://www.facebook.com/assolespionniers/ ; http://plantonsdesarbres.fr/).

Nous avons d’ores et déjà un terrain disponible pour la plantation dans l’Essonne. D’autres terrains de plantation sont actuellement en cours d’identification en région parisienne et en province.

Please follow and like us: