22 avril, journée mondiale de la terre

Le 22 avril le collectif Citoyens pour le Climat s’associe au Jour de la Terre, autour d’actions en faveur de la planète partout en France.

Le 22 avril 1970, on découvrait la première photo de la Terre vue de l’espace. Le 22 avril 1970, on assistait à la mobilisation de 20 millions d’Américains contre la pollution. Le 22 avril 1990, le mouvement devient mondial ! Depuis, chaque année et partout dans le monde, des milliers d’activités sont organisées pour célébrer le Jour de la Terre par l’action environnementale ! Citoyens pour le Climat est fier d’être partenaire de cette nouvelle édition.

Mouvement écologiste le plus important de la planète : plus d’un milliard de personnes dans 193 pays passent à l’action chaque année, célébrant le Jour de la Terre pour le respect et la protection de l’environnement.

Le 22 avril, célébrons le Jour de la Terre par l’action
Citoyens pour le Climat est partenaire avec :

  • Jour de la Terre, marque déposée pour le compte de l’association Jour de la Terre en France et au Québec. Cet échange de visibilité permet de mutualiser notre communication avec celle de l’association.
  • Sorry Children et le projet # lapireexcuse
  • Makesense pour organiser des apéros climat
  • Aux arbres citoyens pour des plantations d’arbres

Citoyens pour le Climat” co-organise des évènements festifs, dans plusieurs villes de France le 22 avril. Ils sont ouverts à tous : climapéro, marches, pique-nique, plogging, street art, prises de paroles et appels à participation des élus locaux. A 16 heures, un courrier commun avec l’association européenne des astronautes sera lu.

Les actions Citoyens pour le Climat sont sur notre évènement Facebook


Pour en savoir plus, consulter également le site de l’association du Jour de la Terre


Please follow and like us: