Pour que le second degré reste une mauvaise blague, on se mobilise du 15 au 17 mars

On a nos slogans. On est plus chaud que le climat !!!

Il nous reste moins d’un an pour agir. Les actions s’amplifieront tant que des engagements concrets n’auront pas été pris pour limiter le réchauffement climatique à 1,5°C. Le 16 et 17 mars, plus de 150 mobilisations sont organisées en France et dans le monde pour dénoncer l’inaction climatique des décideurs. Ce printemps climatique sera l’occasion pour tous les citoyens de faire entendre leurs voix et d’agir pour la sauvegarde de l’humanité et du vivant.

AU PROGRAMME

Vendredi 15 mars ​: grève mondiale pour le climat
Cette grève est organisée par les jeunes de Youth for Climate sous l’impulsion de Greta Thunberg / Fridays for Future. “Citoyens pour le Climat” soutient cette mobilisation en proposant aux établissements scolaires de banaliser une journée de cours consacrée au climat (ateliers et cours sur le thème du climat et de la biodiversité,..) via un kit pédagogique créé conjointement par ​“Profs en transition” , la fondation “​Elyx ,​ Little Citizens for Climate et ​Citoyens pour le Climat.
> Télécharger le kit pédagogique

Samedi 16 et dimanche 17 mars : actions citoyennes pour l’urgence climatique
Citoyens pour le Climat co-organise des évènements festifs ​dans plus de 130 villes en France et ouverts à tous : marches colorées, carnaval des animaux en voie de disparition, concerts, flashmobs, chaînes humaines, plantations d’arbres, plogging, street art , prises de paroles et appels à participation des élus locaux…

Comme pour le 8 décembre dernier,​ une alarme internationale sera lancée le 16 mars à 15h​.
via

Si vous souhaitez réaliser un “Frozen” en lien avec le projet avec #lapirexcuse , cliquez-ici.

La carte des évènements prévus dans les villes : ici
La liste des évènements Facebook : ici
La mobilisation parisienne : ici

Please follow and like us: