On parle de nous … dans Le Télégramme

La ville de Saint-Malo et plus de 130 villes de France seront mobilisées pour faire sonner l’alarme climatique le 16 mars.

“C’ est maintenant et pas dans deux ans !” (…)” C’est ma fille de 7 ans qui me motive. Je n’ai pas envie de voir réaliser les films catastrophique de blockbusters américains. Avant l’horreur réagissons.” Vanessa Taillandier, professeure d’espagnol à la tête du collectif malouin et active au sein du Collectif national Citoyens pour le Climat, a été interviewée par le Télégramme.
A lire ici

Le collectif malouin Unis pour le Climat organise samedi 16 mars, sa troisième marche pour sonner l’alarme climatique.

Dès 10 h, sur le quartier de la Briantais, des bénévoles collecteront chez les particuliers des produits phytosanitaires. Un pique-nique est prévu vers 12 h au parc de la Briantais.

Le départ du cortège est annoncé pour 14 h 30 du château de la Briantais en direction du parc de Bel-Air à Saint-Servan avec une prise de paroles des jeunes au Mouchoir-Vert et un « frozen » (immobilisation) à la Roulais, près de la permanence du député Gilles Lurton.

La fin de la marche est programmée vers 16 h et une conférence-débat, à 20 h, réunira à la maison de quartier de la Madeleine Jean-Francis Richeux, qui présentera le Plan climat air énergie territorial (PCAET). Interviendront également Stéphane Galais, de la Confédération paysanne, Yves Cohen-Hadria du Pacte finance climat, et Julien Bueb parlera de l’économie verte.

Plus de 130 villes en France et dans de nombreux pays ont prévu de se mobiliser le 16 mars.
Liste des évènements du printemps climatique en France et dans le monde.

Pour rejoindre le collectif Citoyens pour le Climat et agir c’est ici :
Rejoindre le collectif Citoyens pour le Climat

Please follow and like us: