15>17 mars, printemps climatique

Il reste moins de deux ans pour agir et faire de l’urgence climatique une priorité de l’humanité. Les actions s’amplifieront tant que des engagements concrets et efficients n’auront pas été pris pour limiter le réchauffement climatique à 1,5°C.

Le mois de mars sera marqué par la mobilisation spontanée des jeunes pour le climat. Il sera rythmé par les manifestations organisées par les étudiants et lycéens qui veulent agir face à l’urgence climatique. Pour accompagner cette démarche, lors du week-end du 15 au 17 mars, Citoyens pour le Climat et ses partenaires co-organisent un “Printemps Climatique” avec une multitude d’actions en France et dans le monde. Ce sera une nouvelle occasion pour tous ceux qui veulent agir pour la sauvegarde de l’humanité et du vivant de se rassembler et de faire passer leur message.

  • Le 15 mars : grève pour le climat organisée par les jeunes de Youth for Climate sous l’impulsion de Greta Thunberg / Fridays for Future. “Citoyens pour le Climat” soutiendra cette mobilisation en proposant aux établissements scolaires de banaliser une journée de cours consacrée au climat (ateliers et cours sur le thème du climat et de la biodiversité,..) via des contenus pédagogiques disponibles ici : https://citoyenspourleclimat.org/journee-mondiale-de-mobilisation-de-la-jeunesse-sur-lurgence-climatique-15-mars-2019/
  • Le 16 et 17 mars : actions internationales pour l’urgence climatique. “Citoyens pour le Climat” co-organise des évènements festifs et ouverts à tous : marches colorées, carnaval, concerts, flashmobs, frozen, nettoyages de printemps, plantation d’arbres, plogging, prises de paroles et appel à participation des élus locaux… plus d’informations à venir prochainement sur ce site et sur les pages Facebook des collectifs locaux CPLC.

   

Please follow and like us:

4 réactions sur “ 15>17 mars, printemps climatique ”

  1. Jennifer Réponse

    Bonsoir
    Où trouver les actions mises en place près de chez soi pour la journée du 15 mars svp ? D’avance merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *