Week-end climate action : plus de 150 000 personnes se lèvent pour le climat

Montpellier – dimanche 27 janvier 2019

Ce week-end plus de 150 000 personnes sont descendues dans les rues dans 120 villes de France et dans le monde.

Pour cette première manifestation de 2019, les citoyens ont montré encore une fois leur volonté de voir la question du climat mise au centre du débat public.

Au milieu des tensions présentes en France, malgré l’hiver, ils ont rappelé que le temps de l’inaction climatique est passé. Accompagné de nos partenaires, la mobilisation du week-end climate action du 26 et 27 janvier est une nouvelle fois un succès. La manifestation a été particulièrement spectaculaire à Bruxelles où 80 000 citoyens se sont mobilisés et parmi eux, les 12 000 jeunes qui, à l’image de Greta Thunberg, ont fait grève pour dénoncer le manque de politiques ambitieuses en faveur du climat !

Toujours dans le cadre de sa ligne apartisane et non-violente, les bénévoles Citoyens pour le Climat ont organisé une grande variété d’événements, du flash mob au die-in, de la chaîne humaine au sit-in, en passant par les traditionnelles marches et des agoras.

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont rendu ce week end d’action possible ! Ce n’est qu’un début continuons le climat.
REJOIGNEZ NOUS pour faire de 2019, l’année du climat.

Please follow and like us: