Week-end Climate Action

Week-end Climate Action
Samedi 26 & dimanche 27 janvier dans toute la France et dans le monde entier !

CPLC, ses partenaires et acteurs mobilisés en faveur du climat, co-organisent de nombreuses actions en France et dans le monde entier le week-end du 26/27 janvier pour dénoncer l’inaction climatique.

Marches, manifestations artistiques avec des batucadas ou des échassiers, agoras citoyennes, débats, prises de paroles de scientifiques, chaînes humaines, cleaning day, die-in, sit-in, projections de films, flashmob, gratiféria, disco soup, évènement à la plage, kiosque scientifique, ateliers ludiques pour les enfants avec Little Citizens for Climate … sont organisés en France et dans le monde. Une nouvelle fois les citoyens du monde entier vont se mobiliser pour faire du climat la priorité de l’Humanité.

L’urgence climatique n’attend pas, rejoignez nous et soyons nombreux dans les villes les 26 et 27 janvier. Plus de 100 villes en France et dans le monde se mobilisent.

Pour en savoir plus, consultez la cartographie des villes qui proposent des actions le week-end du 26/27 janvier.

Et cliquez ici pour retrouver la liste de toutes les villes participantes et des groupes correspondants.

Prochaines actions :

  • 15 mars : grève mondiale dans les écoles, les collèges, les lycées et les facs, a l’initiative de Greta Thunberg, une jeune suédoise de 15 ans.
  • 16 mars : grande mobilisation citoyenne le 16 mars

Please follow and like us: