Genèse de CPLC

Automne 2018. La prise de conscience des citoyens est plus forte que jamais. L’urgence climatique résonne à l’intérieur de chacun. Face à une succession d’événements déclencheurs (catastrophes naturelles en 2018, démission de N. Hulot, message d’alerte de l’ONU, rapport du GIEC, etc.), partout en France et dans le monde, des initiatives sont déployées en faveur de la préservation de l’environnement, du climat et de la biodiversité.

Las de l’inaction et de l’inefficacité des politiques, conscients de l’urgence absolue de la situation et que la stratégie “des petits pas” ne suffira pas, les citoyens veulent agir.

Notre mouvement est né spontanément de cet élan, et souhaite transformer cette prise de conscience en révolution écologique et pacifique.

Nous rejoindre et devenir bénévoles https://citoyenspourleclimat.org/nousrejoindre/